lundi, novembre 29, 2010

Northland, un voyage dans un nuage...

Premier arrêt dans le Northland, Kerikeri, petite ville très axée "arts and crafts" a était notre choix pour tout ce qui est cadeaux de noël pour la famille et souvenirs et fudge... tout est si mignon ici. C'est différent de la France car il n'y a pas de "vieille pierre" ici. D'ailleurs, la plus vieille maison du pays est à Kerikeri, et... bon, y a pas grand chose d'exceptionnel...
Nous avons bougé pas très loin, à Kaeo voir notre copine Didou qui fait du wwoofing au milieu du bush natif chez Andy. Trop drôle de la revoir aussi loin de la France!!! Puis, c'était une journée particulièrement agréable : petit café dans le centre ville, nous écrivons nos carnets, nous mettons tout à jour tranquilou puis, 3hPM résonne et là, Charline nous presse vers la sortie car.... roulement de tambours.... nous allons voir Harry Potter 7 partie 1 au cinéma local!!!!!! J'ai jamais vu Charline dans un tel état.... Du coup j'ai eu droit à un résumé complet des précédents films et de la saga écrite pour me remettre un peu à jour. Il s'agit quand même des livres préférés de Charline. Le film était génial!!! on a passé un super moment!!! Bon, par contre j'ai été malade à cause d'un excès de popcorn au beurre (j'ai plus l'habitude de manger autant...) alors bonjour la nuit... 
Le lendemain, nous reprenons la route pour Cape Reinga. En chemin, nous recontrons une mouette qui nous conseille un excellent resto le " Mangonui Fish Shop", meilleur fish'n'chips du pays!! Une chance qu'ils ont des toilettes car les popcorns font toujours leur petit effet. J'ai littéralement disparu de la circulation pendant suffisamment longtemps pour que Charline se fasse attaquer par des mouettes sur la terrasse en se demandant où diantre avais-je bien pu disparaitre!! Mais je renaît de mes cendres, plus "fresh" que jamais!!! hahaha...




Direction Cape Reinga à nouveau, dans un nuage plus épais que de la chantilly!!! Après une route venteuse et TRES sinueuse, nous y voilà! "Allons voir la sublime vue et son petit phare!!!" lui dis-je. "Oh... mais ya rien à voir... c'est tout blanc...", photos à l'appui...




Tant pis on y est retournée le lendemain.  Voilà , c'est chose faite. on a vu le Nord du Nord et la mer de Tasmanie qui rencontre l'ocean Pacifique!





Allez, retournons à la civilisation (ya pas un chat dans ce coin du pays...), direction Ninety Miles Beach (en réalité 56 Mile Beach, tricheur... c'était 90km beach!! moins glamour comme nom...) et sur la plage, et nous voilà en mode Touareg à cause de la tempête de sable qui nous rentre dans les oreilles... argh...Mais on aura au moins pris une douche au camping!!


Puis nous sommes allée à Paihia pour mon anniversaire!! Ahhh... il fait beau, la plage est jolie, et ya des dauphins!! Allez, prenons le bateau pour tenter de nager avec eux!
En attendant, nous avons rencontré 2 québécois super sympas, Vincent et Pascal, avec lesquels nous avons beaucoup rigolé sur les différences entre nos 2 pays. Puis j'ai soufflé mes bougies avec 3 verres de Bayleys et un de Whisky (pas tous pour moi!!! Enfin....qu'avez vous imaginez là!!!). Bref, on a passé un excellent moment!




Désolé, elle veut pas se mettre dans le bon sens...

Le lendemain, direction les dauphins de la Bay of Island. 4h de croisière sur un super bateau. Le décor était juste splendide puis nous avons trouvé des dauphins mais en haute mer, avec une météo un peu nuageuse alors impossible de nager avec eux...dommage... Pas grave, on profitera d'une visite des 144 iles de cette baie.


Vous êtes jaloux ou vous en voulez encore??? hehehe...


Mais il est bientôt temps pour nous d'aller dans les Coromandels où nous attend une sublime villa, louée pour l'anniversaire d'Alex (et le mien par la même occasion!), à Whangamata.


1 commentaire:

  1. Made it to farthest northern point on North Island...now to be seen if you'll make it to farthest southern point on....South Island :-D ...Keep it up & Bob as well :-D - la -p & m xxxxoooo

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails