mercredi, décembre 08, 2010

Concerning the kiwi accent... I'm beached as!!

Beaucoup parmi vous ont surement deja entendu dire que les kiwis avaient un accent assez "prononce", du genre comme en ecosse ou en irlande... bon c'est pas le meme accent qu'eux mais croyez-nous, on doit parfois s'accrocher pour comprendre... alors, comme tout bon touriste, malgre notre bon niveau d'anglais (je suis encore plus impardonnable avec ma bilinguite...), ca nous arrive parfois de dire oui, hochement de tete alors qu'on a absolument rien compris... Mettez-y un peu d'alcool (car, oui, ils ont toujours un peu d'alcool dans le sang pour certains...) et alors la, c'est une explosion de "Sorry?" "Can you repeat?" "I don't understand..." "What???" , generalement accompagne d'un visage desempare face a ce dialecte particulier...
Mais, je suis sure que vous en voulez plus... Vous aussi vous voulez savoir ce que ca fait de devoir faire preuve d'une concentration extreme pour comprendre un simple " Vous voulez manger quoi?", alors voici une video qui a fait un gros buzz ici, et je dois bien le dire, m'a faites mourir de rire la premiere fois que je l'ai visionnee:



Bon film!!! si vous etes amateur du genre, il y en a tout plein sur youtube!!

2 commentaires:

  1. hummm ma culture de pauvre campagnarde qui comprend plus le language des biquettes que les subtilités de la langue de Shakspear ne m'a pas permis de rire a la vue de cette vidéo mais cela dit j'imagine a la perfection la tete que tu peux faire avec ce fameux hochement de tete qui veut dire "ok parfaitement je comprend bien" mais qui en fait signifie " je comprend que dalle de ce qu'il raconte celui la"!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon les poulettes, il s'agirait de l'alimenter ce petit blog, il va pourrir de faim...
    Nous avons reçu aujourd'hui le calendrier que Charline avait posté le 22 Novembre, il à du arrivé par bateau.
    On vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années à toute les deux.
    Faite attention à vous.
    Papagillou qui vous aime.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails