mardi, janvier 25, 2011

Du nouveau!!! La donne a changé!

Alors, pour ceux qui sont amis avec moi sur facebook ont pu constaté que l'aventure à pris un virage à 180°...ainsi qu'une altitude de 12000ft... 
Pour les autres, voici les raisons de ce brusque changement de cap...
Après 5 jours de DUR labeur dans nos cerises, Charline a reçu une excellente nouvelle de France. Elle vient de se faire attribuer un appart à Verneuil après plus d'une année d'attente!!! Mais, ya comme un petit problème... l'administratif français... bah oui, c'est une bande de c... Ils ne lui donne l'appart qu'à la condition que se soit elle en personne qui vient signer les papiers. Aucune procuration possible. Même malgré les efforts de sa maman pour expliquer que sa fille est un peu à l'autre bout du monde actuellement, rien à faire... Charline doit être rentrée dans les plus brefs délais sinon... zip... byebye l'appart... Donc, voilà, nous avons quitté prématurément notre boulot pour finir un certain nombre de choses avant son décollage. Direction Queenstown. 

Et encore un spot magnifique pour passer une bonne nuit!

Initialement, la mission était de faire du Bungy Jumping, saut à l'élastique... Mais, casse-cou que je suis, non, c'est pas assez dur!!! Je veux faire du Skydive!!!! Et c'est à Queenstown qu'on fait les plus beaux skydive. Pour infos, Skydive = saut en chute libre. Charline tenait absolument à être là pour mon saut. Pour ceux qui voulait savoir, non, Charline n'a pas fait le grand saut... Chicken!!! Je peux l'écrire parce que elle est loin de moi et peut pas me mettre une claque!! hihi!! non je déconne... je peux comprendre que ce genre d'expérience n'est pas pour tout le monde... faut avoir quelques cases en moins pour se dire, "Tiens, aujourd'hui, je vais sauter d'un avion à plus de 12000pieds d'altitude!!!! Normal!!!". ça tiens plus du suicide pour certaine personne... MAIS PAS POUR MOI!!!! WOOOHOOOOO!!!
Nous voici donc à Queenstown. Charline m'appuiera sur le fait que cette journée a été une "Journée Parfaite". Vous savez, parfois, on a des journées où tout se passe bien! où on a plein de bonnes nouvelles, où on peux pas s'empêcher de sourire parce que tout se déroule de la manière la plus limpide... On les compte sur les doigts de la main les journées comme ça... Bah voilà, le lundi 17 janvier 2011 était une Journée Parfaite...
Il fait un temps absolument magnifique lorsque nous arrivons dans la bourgade au bord de l'immense lac Wakatipu. Direction NZone, la meilleure boite qui fourni le skydive. Sans trop d'espoir, je demande s'il y a de places aujourd'hui pour une skydive, "yes, no problem, 2:20PM?", "euh... YES!!!! of course!!!". ouhlala, je ne m'étais pas réveillée ce matin avec la perspective que j'allais sauter d'un avion... mais au final, c'est Charline qui a chopé le stress de l'expérience... et moi... bah rien... c'est cool...
Petit tour dans la ville, un bon Subway dans le bidon et une sieste tranquillou au bord du lac sur une herbe molle et non piquante (journée parfaite oblige!!). Il est ensuite l'heure du RDV!!!! Et là, bah Charline, ne me verra pas après tout. C'est bien trop stressant pour elle, même juste à regarder. Bon, bah ok... on se rejoint plus tard!!
J'ai finalement fait mon skydive et c'était absolument incroyable. Un truc que je n'ai jamais ressenti avant... Les 5 premières secondes, tu tombes dans le vide puis, ya beaucoup de vent (normal, tu descend à une vitesse de 200km/h), puis parachute et là, c'est super cool, car tu peux discuter avec ton instructeur. Le mien c'était Sasa, un serbe qui est en NZ depuis 12ans, double champion de la discipline dans son pays et a déjà effectué plus de 20 000 sauts. Ok, je crois que je ne risque ABSOLUMENT pas de me faire mal avec un tel palmares accroché derrière moi...

Morceaux Choisis, pas dans l'ordre: (j'ai aussi un dvd de mon saut, mais bon... je peux pas non plus vous le montrer en fait...)

En route vers l'aventure!!

L'arrivée tout en douceur, parachute aux couleurs de Bob, notez à quel point la journée était parfaite même dans les plus petits détails!

Rock'n'roll!!!

C'est qui les meilleurs??? Bon, ok, c'est surtout Sasa parce que moi, j'ai rien fait, j'ai juste profité!


En plein freefall! LE meilleur moment!

Et là, on voit à ma tronche que je mange beaucoup de vent, à plus de 200km/h

C'était Awesome!!! Legen... wait for it... dary, legendary!!!!

Charline s'est promené dans la petite ville, à passer son temps à faire de supers rencontres avec pleins de gens. Quand on est seule, c'est toujours plus facile de rencontrer du monde! Donc, une petite pensée pour Danielle! La bonne rencontre bavarde de Charline à Queenstown!
Après ça, on a passé la soirée dans un super restau avec un super serveur....
Puis, direction un DOC campground, à savoir, un camping sauvage géré par une sorte de ministère de l'environnement, et là, un spot de OUF!!!! Charline à la video... mais on peux pas la mettre sur le blog, alors voici les photos :







Puis, toute bonnes choses ont une fin, même si celle-ci est carrément précoce et laisse un goût d'inachevé, Charline doit prendre son avion à Christchurch le samedi matin très très tôt... Et on est pas tout à fait à coté de Chch...
Dernier road trip, dernier cinéma, dernier shopping, dernier Mc Morning (parce que c'est juste trop bon un Egg and Bacon McMuffin avec des Pancakes et un chocolat chaud!), dernière nuit dans un camping à coté de l'aéroport à pas dormir à cause de la météo qui s'est dégradée d'un coup après notre journée à Queenstown. Les gouttes de pluies qui tombent sont tellement énormes qu'on a l'impression que quelqu'un balance des clous sur le toit du van ou qu'un mec se fait des popcorns dans la cuisine de Bob... sans la bonne odeur des popcorns en plus...
Et voilà... Je dépose Charline à l'aéroport, un rapide au revoir parce qu'on veut pas pleurer devant l'autre... après tout ce qu'on a vécu ensemble... 

3 mois ensemble, 24h sur 24, 7 jours sur 7, dans un van de 5m3, à rouler sur parmi les routes les plus belles au monde (Forgotten Highway to New Plymouth, Blenheim to Kaikoura, Queenstown, Ruapehu Ngaruoe and Tongariro, et bien d'autres...). Ya rien de plus à dire... On oubliera ni l'une ni l'autre cette expérience ensemble qu'on aura joie de raconter en réunissant nos petits enfants dans de très longues années...
"eh? tu te souviens du cherry picking???", "ah oui!! les jeunes d'aujourd'hui, vous connaissez pas vot' chance de ne pas avoir à cueillir des buckets de cerises en haut d'une échelle de 30kg!!" (mettre une voix chevrottante de mère-grand)

Je continuerai à tenir le blog seule du coup maintenant (maintenant que Charline est loin, son dérèglement avec les ondes magnétiques n'affecte plus l'utilisation de tout appareil électronique, donc ça devrait le faire!!)

Mais, bon, à chaque fois que je verrai un nouveau truc de ouf, y aura toujours une partie de moi qui se dira "oh bah zut, Charline est pas là pour voir ça... 

MAIS, elle m'a promis de venir me voir ici dans quelque temps, lorsque je serai bien installée et ...on finira ce road-trip, Oh oui, on le finira!!!!

Allez, à la prochaine!

3 commentaires:

  1. WOWOWOWOWOW what news....Charline, SO glad that the apt worked out for her...too bad though that she had to go back to sign the papers...back or not...you 2 shared some unique moments in your respective lives :-):-) May you continue to have a fun and safe roadtrip now, our love - With you all the way - la p & m xxxxxxxooooooo

    RépondreSupprimer
  2. roooooo dommage que cette bonne nouvelle d'appart gache un si bon moment.... pis c'est pas le genre du truc qu'on peut refaire "le week end prochain?!!"
    Mais du coup tu fini toute seule Laure? Charline revient bientot ou dans longtemps??
    biz j'essaie de t'envoyer un message via FA Laure!

    RépondreSupprimer
  3. ho snif! g laché ma larme là! c dur d'etre partie si vite c'etait tellement génial comme voyage...les routes!! les gens!! les paysages!! bob!! les jours de pluie au cine!! les chiottes publiques!...euh nan..pas les chiottes
    halala! en tout k je confirme la journée du 17(jcrois) etait parfaite!!! et je confirme aussi qu'on s'est dit aurevoir vite fait,jcommençais a avoir des larmes plein les yeux,g fait ma grande,g attendu que laure disparaisse de ma vue pour...sangloter a mort!comme mes momes a l'ecole! enfin, jsuis arrivée chez moi (apres presque 30h ds 3 avions differents)en mode zombie...mais ravie qd meme.
    tkt poulette comme dit le celebre philosophe Terminator,"i'll be back"...!!!
    charline

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails