dimanche, octobre 24, 2010

J-13 A la recherche du campervan...

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que j'aime bien prévoir un certain nombre de chose à l'avance. Parmi ces choses qui occupent mes journées d'attente avant le 6 novembre (le jour "Frabieu" comme d'aucuns diraient!), il y a la recherche du "Perfect Campervan".

J'ai vu nombreux visages s'illuminer, ou s'éteindre..., à l'idée de Charline et moi-même parcourant les gravel roads (les routes non balisée en terre battue voire rocheuses dans certains coins!) sur des milliers de kilomètres et s'arrêter sur les plus beaux spots kiwis pour voir le soleil se coucher ou se lever (on peux voir le soleil se lever à Christchurch et prendre la route très vite pour le voir se coucher à Greymouth... c'est ça la classe...). Que les septiques se rassurent, nous sommes pas des marginales dans ce petit pays. Nous n'adopterons pas un gentil malinois pour nous accompagner dans ce périple. Nous allons faire ce que quasiment tous les VVTistes (petit sobriquet pour les jeunes de 18 à 30 ans qui viennent dans le pays pour une durée maximales de 1 an pour voyager et travailler) font. En réalité, nous ne sommes pas très originales sur ce coup-là!
Et pourtant! Charline a pourtant eu l'idée lumineuse qu'au lieu d'une camionnette, nous voyons beaucoup plus grand... un car!!! Non... Charline n'est pas folle... Avec un peu plus de moyens financiers et un permis C ( "C" pour camion, "B" pour bagnole... moyens mémo-techniques...), ce rêve aurait pu devenir réalité comme nous le montre cette image (oui, les chevaux c'est pour me faire plaisir...merci Charline!)
Non, pas cette fois-ci... Nous resterons modestes. Voici quelques exemples de véhicules sur lesquels nous ciblons nos recherches:

Il fait presque 4WD celui-là!

Old school!!

Rideau de grand-mère inclus!

Avec la bande verte pour un effet "sport"


Sweet!!!! Pas vrai?? Et voici un petit aperçu de l'intérieur qui nous conviendrait (Charline, arrête-moi si je me plante...)

C'est pas mal..., mais j'ai encore mieux:

Avec le Dolby Surround!!

Une cuisine plus grande que dans mon studio!

Aaaah!! ça vous embouche un coin non??? Y en a-t-il pas quelques-uns qui quitteraient leur petit studio pour un logement mobile comme celui-là??? 

Mais ça se mérite. C'est pour cette raison que la recherche du Perfect Campervan est un sport dangereux qui peut virer rapidement au bain de sang pour certaines occasions!
Que tous le monde se rassure, nous sommes prêtes... et gare à qui voudra nous spolier de notre Perfect Campervan!

On vous tient au courant...

Have a nice week!


3 commentaires:

  1. Je vote pour la version sport + intérieur high tech! N'oubliez pas d'y glisser votre canne a pêche!

    RépondreSupprimer
  2. moi je vote pour le malinois dans le camion!!! une valeur sure comme antivol!!!!
    signé une fan des malinois, ex promeneuse saumuroise!!!

    RépondreSupprimer
  3. Niceeeeeeeeeeee - la p&m xxxooo

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails